Pour la pâte:

100 de farine, 70 g de maïzena (+ 2 pour le plan de travail),

Pour la farce:

120 de crevettes décortiquées, 120 g d' échine de porc hachée, 2 ciboules, gingembre, 1 c à spe de sauce soja, 1 cuil à spe de vin de riz ou de vin blanc, 1 cc de sucre en poudre, 1 pincée de piment

Pour la farce, hachez les crevettes, mélangez les avec l'échine de porc, les ciboules hachées, le gingembre pelé et haché, la sauce soja, le vin de riz, le sucre et le piment, réservez au frais.

Pour la pâte, faire bouillir 15 cl d'eau. Mélangez la farine et la maïzena. Versez dessus l'eau bouillante en mélangeant avec une cuillère en bois. Continuez à à travailler la pâte à la main pour qu'elle soit lisse. Ramassez la en boule.

Divisez la pâte en 4. Abaissez chacune sur le plan de travail saupoudré de maïzena aussi fin que possible. Découpez 16 disques de 6 cm de diamètre. Avec les mains recouvertes de fécule, aplatissez les pour obtenir des disques de 1 mm d'épaisseur.

Répartissez la farce en tas sur 8 disques. Hmidifiez les bords, recouvrez des disques restants. Pincez les bords pour les souder.

Chauffer un bain de friture à 180°, faites frire les raviolis 4 mn par petites quantités à la fois. Egouttez les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Servez accompagnés de sauce soja ou de sauce pimentée.