750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Catherine
Newsletter
24 juin 2007

Macarons

photocuisinemacaron009al5_1_

J'ai fait un mix de plusieurs recettes

2 fois 40 g de blancs d'oeufs gardés au frais depuis plusieurs jours ou sortis du congèlateur et à température ambiante.

Préparer tous les ingrédients cela s'avère beaucoup plus pratique.

150 g de poudre d'amandes, la torréfier 10 mn au four th 5, refroidir. Peser 150 g de sucre glace très fin (grande surface sans problème), Tamiser ces poudres ensemble. Préparer une ou plusieurs ganaches, les mettre au frais.

Préparer 35 g de sucre en poudre pour les blancs, et une pincée de sel.

Dans une petite casserole, mettre 150 g de sucre en poudre et 50 g d'eau pour le sirop. Préparer 3 plaques recouverts de papier cuisson . Préparer votre poche à douille n° 10, les colorants, les décors voulus, et le thermo sonde.

Préchauffer le four sur 145° chaleur tournante.

Monter les blancs doucement avec une pincée de sel, quand ils commençent à mousser, incorporer le sucre en 3 fois. Pendant ce temps, chauffez le sirop à 110° à l'aide du thermo sonde. Surveiller les blancs, augmenter un peu la vitesse, ils deviennent fermes et brillants. Ralentir la vitesse, incorporer le sirop chaud en le versant tout doucement au bord, continuer de battre environ 10 mn pour tout refroidir en augmentant un peu la vitesse.

Mélanger les autres 60 g de blancs non montés avec les poudres tamisées en les remuant bien , partager la pâte suivant le nombre de parfums choisis.

Quand la meringue italienne est tiède environ 40°? arrêter le robot.

Incorporer la meringue au mélange précédent et travailler pendant 4 à 5 mn pour obtenir un mélange lisse, brillant souple et pas trop liquide. Mettre dans la poche à douille et dresser de petits tas. Saupoudrer des décors choisis.

Enfourner sans attendre les 3 plaques en même temps pour 13 mn.Ala sortie du four, laisser refroidir complètement avant de détacher les macarons. Garnir une moitié de ganache et recouvrir d'une autre moitié.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité