750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Catherine
Newsletter
15 février 2012

Miche cocotte Kayser

miche kaiser

 

1 1/2 cc levure briochin
500 g de farine T55
1 cc sel
357g d'eau

Faire un programme pâte dans la machine à pain
Laisser la pâte monter jusqu'en haut de la cuve,  important !
Le pâton est très mou et collant c'est normal.
Bien fariner le plan de travail.
Secouer la cuve à l'envers pour que le paton se décolle tout seul et tombe sur le plan fariné.
Passer les mains sous le paton (ça ne colle pas puisque fariné) afin de pouvoir le plier en 2 sans le dégazer.
Le paton est ainsi fariné des 2 côtés.
Mettre du papier sulfurisé dans une cocotte ayant un couvercle (pyrex, fonte etc... ronde ou ovale)
Soulever délicatement le paton et le déposer soudure en-dessous dans la cocotte.
Faire une incision sur toute la longueur avec une lame de rasoir.
Fermer la cocotte et mettre en bas d'un four froid.
Mettre en chaleur tournante 240° pendant 60 mn à 1h suivant le four.

 Source: cuisine 100% vidéo

Publicité
Commentaires
C
Je flashe souvent sur les recettes de votre site, car vous les présentez de façon claire. Mais, celle-ci me convient parfaitement, car je suis toujours désespérée par les résultats de ma machine à pain et là, je crois que vous m'avez donné la solution. A bientôt !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité