750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Catherine
Newsletter
31 mars 2009

Foie gras au torchon

1 foie gras frais de 500 g environ

Bien déveiner le foie, n'hésiter pas à le défaire puisqu'il faudra reformer un boudin.

L'étaler dans un plat, saler, poivrer, asperger d'alcool (cognas, armagnac etc...) et de vin blanc moêlleux
laisser macérer quelques heures.

Former un boudin sur du film alimentaire, en tenant les 2 bouts faire tourner le boudin il va ainsi se tasser et le film sera bien hermétique, ficeler les extrémité.
Envelopper d'un torchon, ficeler les extrémités.

Faire bouillir de l'eau dans une cocotte (le boudin doit être recouvert d'eau), quand elle bout plonger le boudin,   COUVRIR, ETEINDRE ET LAISSER 8 MN DANS L'EAU.

Au bout de ce temps, l'enlever délicatement et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Non pas difficile du tout, la première fois je pense que nous sommes tous un peu nouille devant la chose mais il suffit d'essayer et ça roule tout seul.<br /> Je travaille le foie à température ambiante, les veines se détachent mieux, il suffit d'inciser les 2 lobes du foie, de trouver les plus grosses veines et de les suivre en tirant doucement (on peut s'aider du bout du couteau), au passage on enlève les petites aussi.<br /> Vu que l'on forme un boudin après, on peut y aller sans avoir peur de tout saccager.
Répondre
J
je pars pour 4 jours dans le gers, je voulais acheter un foie gras cru, mais j'ai peur de ne pas savoir le d'énervé, ça m'énerve ;-)) est ce difficile ? oui je sais un peu nouille la fille ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité